Suivre @POIfansite

L'oeil de Bastien - 5x09/5x10

Chaque semaine jusqu'à la fin de saison, retrouvez l'analyse/critique vidéo des épisodes hebdomadaires...

Cet article contient des spoilers, vous êtes avertis





JR.M. - 04/06/2016

Réagissez à cet article !

De Gavroche 19 - le 16/06/2016 à 17h06
Très belle analyse, complète et bien argumentée! Continue Bastien!
De Carine79 - le 07/06/2016 à 05h34
@Vicky : C'est pour ça que je me dis que l'arrestation d'Harold n'est pas un hasard. Samaritain a dû aussi prévoir que Blackwell allait manquer sa cible. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une simulation. C'est malheureux, mais la mort de Root est bien réelle, et le fait que la Machine ait choisi sa voix, pourrait avoir une grande importance pour la fin.
De Vicky - le 07/06/2016 à 02h57
Re à vous et Merci Bastien et Carine79. En regardant sur Internet des fans qui se filment en train de regardez l'épisode 10 de POI on voit des fans en pleurs, extrêmement concerné par la relation Root - Sameen. Certains préfèrent croire en une simulation. Déjà on constate aussi l'incroyable puissance du Samaritain...il avait semble il déjà prévu l'évasion d'Harold, son trajet d'évasion, pour être en mesure de prévenir, acheminer le tireur d'élite au bon endroit. Cette capacité déjà de signaler Finch comme ennemi (à 25min10sec) puis 5 minutes plus tard d'avoir un sniper bien placé aussi rapidement m'épate. Au point que je parierai bien 10 centimes d'euros sur une simulation. Concernant la R-Machine (la Root-machine) à mon avis si vraiment elle est devenue sans pitié je pense qu'elle va surement utilisé une partie des 600 détenus comme asset (imaginer ne serait ce que 300 (demi-Reese) au service de la R-Machine. Et vu qu'elle a passer du temps a observer les propres Asset de Samaritain elle aura l'avantage du premier coup (et compte tenu de ses capacités il est probable que Samaritaine perdent d'entrée une partie de sa puissance).. Sans oublier les ressources mises en réserves par Root et la Machine à l'étranger avec la naissance effective de Samaritain... Bref les amis...Mais quelle belle Série...
De Carine79 - le 06/06/2016 à 22h04
Très belle analyse, Bastien mais ça tu le sais déjà. Mais également à Vicky, je n'aurais pas fait mieux. Pour ce qui est de cette phrase d'Harold, qui fera date je pense, c'est vrai qu'en déclarant la guerre à Samaritain, ce dernier à du souci à se faire. Mais maintenant, il le voit vraiment comme une menace, juste après d'avoir tenté de le tuer et d'avoir perdu deux amis. Quelque part, c'est logique qu'Harold se rebelle, même tard, je concède mais tout de même.
De david - le 06/06/2016 à 07h43
merci
(je ne comprends pas l'anglais)
De Bastien - le 05/06/2016 à 21h08
Texte de la bande annonce : Hello. If you're hearing this, you're probably already dead. Did we win? Did we lose? I-I don't know. I'm not even sure I know what victory would mean anymore. We lost you, I thought we couldn't lose any more. I had no idea. But either way, if you're hearing this, know one thing: It's over. So let me tell you what we did to fight back.

Texte de l'épisode : If you can hear this, you're alone. The only thing left of us is the sound of my voice. I don't know if any of us made it. Did we win? Did we lose? I don't know. I'm not even sure I know what victory would mean anymore. But either way, it's over. So let me tell you who we were. Let me tell you who you are...and how we fought back.


Pourquoi ces modifications ? Et à qui parle la machine ?
De Bastien - le 05/06/2016 à 20h51
En fait, David, Finch ne parle pas à la Machine mais à Samaritain, comme le montre le dernier plan de la séquence ( on voit Samaritain analysé Finch comme menace direct). Du moins, c'est que j'ai compris :)
Pour votre théorie, elle me semble très probable, et je pense que vous êtes dans le vrai !
De david - le 05/06/2016 à 20h22
@Bastien, Pouvez vous m'expliquer pourquoi Finch dit à la Machine
"je vais te tuer" quand il est en cellule ? Je n'ai pas compris.
De david - le 05/06/2016 à 19h54
j'aimerais redire ce que dit la Machine au début de l'ep 1:
"ce qu'il reste c'est le son de ma voix. J'ignore si certains d'entre nous ont survécu, si nous avons gagné ou perdu ? Je ne sais pas. Que veut dire le mot victoire ? C'est terminé. Laissez moi vous dire qui nous étions, qui vous êtes, et comment nous avons riposté.
Je continue à me demander si la Machine va infiltrer Samaritain et peut-être le phagocyter de l'intérieur de ses circuits.
J'ai vu un petit doc sur les gros ordinateurs de google c'est impressionnant. c'est dans l'Orégon au bord d'une rivière.
De Bastien - le 05/06/2016 à 12h04
Vicky, très bonne analyse ! Je n'ai rien à ajouté à ce que tu as dit !
Et merci David ! :)
De Vicky - le 05/06/2016 à 02h48
Merci Bastien, pour ton analyse...Moi j'ai bien aimé cette épisode 10. Il était tant qu'Harold évolue. Son évolution se prépare depuis l'épisode 8 : Avec Elias qui informait déjà finch de son coté sombre, dans l'épisode 9 Finch se sert d'Elias pour tuer la voix. Je pense que se faisant il tue aussi un peu plus la petite voix positive de son coeur. Dans le 10 Finch occupe une place centrale, il devient comme Elias une menace majeure, qui a été pris à tord pour une victime. Aujourd'hui le créateur de Dieu se fâche et entre en Guerre. Il le faut bien car le Samaritain projette une extinction biologique de masse. A mon avis Samaritain doit expérimenter son premier cauchemar. La mort de Root, bien préparée dans l'épisode 10 où elle nous fait ses adieux avec des métaphores. Le visage de Sameen ou elle apprend la nouvelle, si vous regarder son visage avant l'annonce son visage est sec et après il me semble humide, je ne dis pas qu'elle a pleuré, mais elle aussi mérite sa revanche. Au final les personnages sont tous tintés de Dark, comme tous ceux qui sont en guerre (Reese et Sameen des meurtriers, le policier Ripoux, Harold en mode maître de guerre, et Root qui qu'on le veuille ou non a mis son âme et toute sa force dans les moyens d'attaques de la machine (rappelons qu'autant Finch est doué pour la création, qu'autant Root l'est pour le contraire) Voilà, l'équipe est motivée, l'équipe a pour une fois un objectif commun, en étant prêt a utiliser des méthodes extrêmes. Vivement la suite et surtout je veux connaître le nom de la Machine...
De david - le 04/06/2016 à 23h14
merci Bastien, analyse intéressante. J'ai aimé ces 2 ép surtout le 10 .
Articles au top
1
6729 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4192 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
3492 vues

À quelques heures du grand final !

4
3046 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
2975 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production