Suivre @POIfansite

Pourquoi CBS a annulé la série ?

La chaîne américaine a choisi de ne pas renouveller Person of Interest pour une 6ème saison. Explication...

Vous n'allez pas tomber de haut, c'est évidemment une question d'argent ! Le PDG de CBS Leslie Moonves est revenu sur l'annulation de la série de Jonathan Nolan, le show n'est pas une production CBS mais Warner Bros, la chaîne américaine ne fait donc que très peu de profit sur cette série.

En faisant une comparaison avec Elementary (produite par CBS), le grand patron de la chaîne dit que cette dernière a généré 80 millions de revenu l'année dernière tandis que Person of Interest n'a pas permis à CBS de faire de bénéfices particuliers puisque tout le revenu additionnel revient à Warner Bros.

JR.M. - 20/05/2016

Réagissez à cet article !

De Zawokh - le 07/01/2017 à 06h44
Si javais une machine comme celle de la serie , j'aurais laisser une place dans CBS pour cette machine , car jai regarder toute les saison en moin de 2 semaine avec lecole a coter , et je trouve sa domage car elle merite au moin un episode "explication " apres l'episode final de la saison 5 , je trouve sa dommage mais vraiment ! Cette serie ma plus marquer que toute les aitre serie que j'ai vue , jespzre que quelqun verras se message , que quelqun me comprendra , si quelqun veut en parler , voici l'un de mes 30 numero ;) 07 56 81 36 33
De Morphisor - le 25/12/2016 à 21h43
C'est bien triste si ce n'est qu'une question d'argent! C'est vraiment dommage, cette série incomparable avait beaucoup de potentiel, et beaucoup encore à raconter!
De jacques - le 12/12/2016 à 20h34
Dommage ! Cette série ne ressemble à aucune autre. Haute technologie informatique et humanisme exacerbé se côtoient. Les personnages sont attachants, ils avancent tels des héros Shakespeariens, hantés par leur passé et vivant leur présent intensément. Dans un état d'esprit d'entraide et de désintéressement total. Non sans une certaine violence nécessaire pour survivre, cette série est une véritable parabole biblique. Une suite serait absolument légitime. Ad vitam eternam, jusqu'à la mort des acteurs eux même !!!
De papapoule - le 01/07/2016 à 13h09
je ne comprend pas pourquoi personne ne rachète les droits et poursuis une saison 6 sur une autre chaine car cette série est géniale et j'adore tout les acteurs. faut faire quelque chose non la machine n'est pas morte....
De timmytoms - le 18/06/2016 à 02h54
Pour éclairer et répondre à la seconde question de Julya, Warner Bros.a eu sa propre chaîne de télévision, il y a de ça environ 10 ans et possédait bcp de programmes de qualités (Buffy The Vampire Slayer, Angel...)
Suite à une perte majeure du nombre de téléspectateurs, la chaîne à fusionné tout d'abord pour devenir le réseau UPN, qui est devenu ensuite le réseau "The CW" (diffuseur notamment de Arrow, The Flash...).
De julya - le 23/05/2016 à 20h03
ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi chez CBS ne fait on pas 100% de programme maison? au lieu d'acheter de bonnes séries et de les traiter comme de la merde!! ce serait sympa car vu le flop de leurs propres séries 1 ou 2 saison et les audiences sont en dégringolade mais c'est pas grave ils ont fait du fric pendant ce temps... amis du travail bien fait et du respect envers son public passez votre chemin CBS n'est rien d'autre qu'une banque!!
Autre question que je me pose pourquoi la Warner qui produit suffisamment de séries et de films n'a t elle pas sa propre chaine de diffusion ça éviterait de se faire humilier par une chaine de merde capable de produire du NCIS ou des CSI à la pelle , c'est sur l'audience est au rendez vous mais coté intrigue ça tourne en rond, à j'allais oublier en plus ses séries maison sont quasi réservées aux acteurs masculins (voir la mésaventure de Drew!!!) grave non??
De POIFan - le 21/05/2016 à 15h31
Vos mieux une fin qu'une série à rallonge avec des épisodes moins beaucoup moins intéressant.
De RooThoRn - le 21/05/2016 à 14h53
Même Netflix ne pourra pas se faire autant de bénéfices que les séries qu'il produit comme "orange" si il reprend Person Of Interest ! J'ai bien peur que ce soit la fin...
De fafableu - le 21/05/2016 à 11h09
dommage j'adore cette série tout ça pour une question de fric
De Dark - le 21/05/2016 à 08h49
C'est toujours une question d'argent avec ces Américains et c'est bien navrant pour les passionnés de la série.
Articles au top
1
7040 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
4486 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
3762 vues

À quelques heures du grand final !

4
3333 vues

Person of Interest dans le club des 100

5
3251 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production