Suivre @POIfansite

Sondage - Saisons de Person of Interest

Combien voyez-vous de saison au total pour Person of Interest?



Les saisons dans une série sont un sujet sensible pour les fans et pour les productions. En effet on ne peut pas faire n'importe quoi, n'importe comment. Il existe différente façon de raisonner, cependant le but reste le même: trouver la juste proportion entre le nombre de saisons et l'intérêt de ces dernières.
Naturellement tout dépend du sujet de la série.


La première façon de raisonner: Money, money, money

Ne nous voilons pas la face, caché derrière les sourires d'acteurs et les clins d’oeils des réalisateurs, se trouvent les dents acérés des producteurs et des chaînes de télévision avides d'argent. Ainsi, faute d'audience outre-atlantique, il n'est pas étonnant de voir des séries qui marche plutôt bien en France, couler faute d'audience. Attention quand même à ce que l'on entend par "Faute d'audience", car il est bien question ici des audiences US, indépendante des audiences françaises.
Du coup certaines productions, je ne citerais pas de nom, (FOX...oups!) sont connues pour leurs schémas manichéens, à savoir:

- Quand ça marche, on renouvelle
- Quand ça marche pas, on arrête

Ainsi, des séries comme Flashforward (2011) ou Jericho (2009), se sont vues arrêter au bout d'une saison ou 2 ,"faute d'audience", laissant des millions de fans frustrés et en colère. Et d'autres se sont vues exploitées jusqu'à la dernière goutte, et se fut la décéption chez les fans (Prison Break: 4 saisons/2 saisons inutiles...cela n'engage que moi)
Ce schéma est souvent retrouvé sur les chaînes publiques américaines. Les chaînes câblés étant plus "libre".


La deuxième façon de raisonner: La série et les fans.


Puisque tout n'est pas noir dans ce bas monde, il existe de très bonnes séries qui ont su tirer avantage de chacune de leurs saisons. Pour n'en citer que quelques unes, je classe parmi ces séries Les Sopranos (1999-2006/ HBO), Weeds (2004-2012/ Showtime), Oz (1997-2003/ HBO)...furent des séries à succès contrôlés en quasi-intégralité par les réalisateurs et scénaristes, ce qui fait qu'elles ont toutes une fin travaillée et prévue longtemps à l'avance.


How I Met Your Mother, écrit comme un Soap-Opéra (où la fin n'est pas encore décidée), fonctionne bien car la ligne de temps est la même que dans le "réel". Proche des fans. Ainsi il est possible d'aller consulter des sites internet, ou d'appeler des numéros de téléphone, évoqués dans la série.


La mode des Spin-Off et Crossover


Un Spin-Off est une série parallèle à une autre, évoluant dans le même univers et dans la même continuité de temps que celle-ci mais avec différents protagonistes. (Grey's Anatomy/Private Practice ; Bones/The Finder ; Les Experts/Miami/Manahattan ; NCIS/Los Angeles ...)
Un crossover est la rencontre rapide (1 ou 2 épisodes) entre les protagonistes de deux séries différentes. (NCIS Los Angeles/Hawaï 5-0 Saison 2-Episode 21/Saison 3- Episode 21)

Du coup, on peut voir une série continuer au delà de la série même.


Person of Interest


Voici donc mes prédictions pour Person of Interest, et elles rejoignent le sondage.
La série a besoin de temps pour dénouer son fil rouge autour de La Machine, au moins 80 épisodes (4 saisons). Cependant les histoires parallèles peuvent amener la série à 5 voir 6 saisons. De plus, elle peut être encore rallonger de 2 saisons supplémentaires si des personnage apparaissent ou disparaissent.
L'idéal serait 6 saisons (Moyenne de 120 épisodes/80 heures), en dessous on resterait sur notre faim, au dessus la série commencerait à s’essouffler. Un Spin-Off est à exclure, l'Univers n'est pas encore assez étendu, et je vois mal Les Experts: Manhattan venir aider Reese et Finch.



Découvrez dès à présent le nouveau sondage...

A.H. - 12/11/2012

Réagissez à cet article !

De HOnQ4nvG9Po - le 08/04/2016 à 11h13
Of the panoply of website I've pored over this has the most vectiray. http://ucixoybe.com [url=http://uzruatjze.com]uzruatjze[/url] [link=http://njukefcsk.com]njukefcsk[/link]
De eOnqMujVEk - le 30/03/2016 à 22h40
That's 2 clever by half and 2x2 clever 4 me. Thnask!
De sculy - le 19/02/2014 à 17h07
pour moi Finch est genial REESE et le nettoyeur carter et fusco sont bien c est pourquoi faire tuer carter a la 3ieme saison c est debile car Reese la sauve dans la premiere saison c est bien les americains
De jacques-antoine - le 10/04/2013 à 15h47
super série avec un concept original, de très bons acteurs, espérons qu'il y en aura beaucoup d'autres !!
De Arthur - le 12/11/2012 à 21h10
Je te rejoins en effet! Faut pas qu'ils s'en écartent trop. La première saison on était dans le flou, il pouvait se permettre de lacher au compte-goutte, maintenant qu'on a des réponse faut pas trop nous faire languir et "solidifié" tout ça!
De fabio - le 12/11/2012 à 14h50
meme si les episodes "stand alone" sont qualités il faudra un solide fil rouge. Pour la saison 2 j'en discerne 2 en dehors de la machine
1 root qui reviendra surement
2 l'agent snow et l'ancien partenaire de john.
Il reste egalement la cause de décès d'Ingram l'associé d'Harold" (vraiment mort?

Articles au top
1
5063 vues

Pourquoi CBS a annulé la série ?

2
3205 vues

La saison 5 début mai sur CBS

3
2179 vues

À quelques heures du grand final !

4
1954 vues

Petite audience pour le retour de POI sur CBS

5
1774 vues

La saison 5 démarre demain sur CBS

Tous les contenus du présent site sont detenus par le propriétaire
du site personofinterest-fansite.fr ©
Webmaster : JR MÉNEAU
Webdesigner : JR MÉNEAU en collaboration avec la Swell Production